• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Une surprise des plus réussies

Une surprise des plus réussies - David Horton

J’avais préparé pour ma copine, une surprise pour ses vingt-cinq ans. C’est une fille joyeuse, qui aime s’amuser. Sa bonne humeur et sa gentillesse lui ont attiré la sympathie de nombreux amis. J’avais décidé de tous les contacter et de leur demander de garder le secret sur la fête que je préparais. Une bonne trentaine de personnes avaient répondu « ok » à mon invitation. J’avais contacté un restaurant que je connais bien, pour s’occuper du repas. Je devais être livré vers huit heures du soir, au moment où ma chérie arriverait. Tout était prévu, les amis devaient venir en avance pour se cacher dans le jardin. Pour que la surprise soit totale, j’avais demandé à mon amie d’arriver tard, prétextant un rendez-vous important pour une botox.

Le jour-même, un peu stressé, j’oubliais le matin, au déjeuner de souhaiter son « bon anniversaire » à l’élue de mon cœur. Je ne m’en souvenais qu’en arrivant au bureau. J’allais lui envoyer un message pour remédier à cet oubli, quand mon directeur m’appela. Je devais signer ce jour un gros contrat avec un client important, et il me demandait de lui passer tout le dossier. Après avoir effectué cette tâche, j’avais enfin quelques instants devant moi. Je pris mon téléphone, mais il était déchargé. Le temps de le brancher, et je vis dix messages affichés. Les invités de ce soir me demandaient des précisions sur la façon de se garer pour ne pas être repérés, sur ce qu’ils devaient amener, et je leur fis parvenir toutes les informations, en envoyant un message groupé. Deux minutes après, mon amie m’appela. Tout à mes soucis d’organisation, j’oubliais encore mes bons souhaits pour cette journée particulière. Elle ne dit rien, mais je sentis au bout du fil une tension se créer. « Bon, eh bien, à ce soir. », me dit-elle d’une voix peu agréable. Si elle savait !

Le soir venu, tout le monde était à sa place, attendant avec impatience l’arrivée d’Élyse, ma petite chérie. Je me précipitais en entendant la sonnette de la porte. Lorsque j’ouvris, je contemplais sa beauté et je lui fis remarquer qu’elle était particulièrement agréable à regarder. « N’as-tu rien oublié », me déclara-t-elle d’un air énervé. « Je suis désolé, j’ai eu tant de choses à faire aujourd’hui. », lui répondis-je, contrit. Je la guidais jusqu’au jardin. Tous crièrent « Surprise ! » Émue aux larmes, mon amie me sauta dans les bras. Cette fête fut magnifique. Le souvenir qu’il m’en reste est teinté de la nostalgie que je ressens en repensant à ces bons moments.

À propos de l’auteur :

author

Grand amateur de hockey, je suis aussi comblé dans ma vie personnelle. En effet, je suis un homme marié des plus comblé. C’est une femme merveilleuse qui me laisse tout l’espace nécessaire pour que je puisse être moi à 100%. J’ai aussi une famille merveilleuse qui teinte le contenu de ce blogue! Car ce blogue, c’est d’ailleurs cette façon de décrocher du quotidien en m’exprimant et en vous partageant mes tranches de vie. J’espère que vous apprécierez! N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires. À très bientôt!