• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Rien que la musique dans la tête

Rien que la musique dans la tête - David Horton

Les impôts, pour moi, c'est un véritable casse-tête depuis que j'ai hérité de mon père. Avant ça, comme la plupart des gens, je n'avais que mon revenu annuel à déclarer. Mais, comme j'ai reçu une somme importante au décès de mon père il y a quelques mois, je paie maintenant plus d'impôts.

Je ne m'y connais pas du tout en matière d'argent, ce qui m'intéresse, c'est la musique. Dans mes temps libres, je suis professeur de piano. Je donne des cours privés depuis presque 20 ans. Ma femme Adèle se moque toujours de mon côté rêveur. Elle est totalement différente et elle garde toujours la tête sur les épaules, mais comme on dit, les contraires s'attirent... Comme vous vous en doutez, Adèle se charge du budget et de toutes nos finances. Quant à mon héritage, nous voulions trouver le meilleur moyen de payer le moins d'impôts possible. Le problème, c'était de trouver quelqu'un pour nous conseiller. J'ai donc appelé mon frère René, pour lui demander comment il gérait sa part d'héritage et il m'a recommandé une compagnie s'occupant, entre autres, de planification fiscale. Il avait fait appel à cette compagnie quelques années auparavant pour des conseils financiers et il avait été très satisfait de ses services, c'est pourquoi il avait contacté la même entreprise pour l'aider à gérer au mieux sa part d'héritage.

J'ai donc suivi ses conseils et la semaine suivante, ma femme et moi avions rendez-vous avec la conseillère qui s'occupait des finances de mon frère, madame Dumont. Elle nous a expliqué que selon la façon dont j'utiliserais mon héritage, je paierais des impôts différents. Le tout était donc de savoir quel type d'investissement était le moins imposable. À ce niveau, je dois dire que je ne comprenais pas trop ses explications, j'étais déjà perdu, mais je savais que je pouvais compter totalement sur ma femme. Madame Dumont et Adèle se sont rencontrées à nouveau plusieurs fois pour continuer à discuter des meilleures options. Quant à moi, j'ai simplement signé les documents lors de la dernière consultation. Adèle a bien essayé de m'expliquer en détail comment nous allions utiliser mon héritage, mais je lui ai dit que tout était entre ses mains et que je savais que madame Dumont et elle, avaient fait le meilleur choix. Heureusement que j'ai une femme à qui je peux faire totalement confiance, surtout en matière d'argent. Sans elle, je serai vraiment perdu ! La seule décision que j'ai prise, c'est d'acheter un nouveau piano, et pour ça, je n'ai pas eu besoin de conseils !

À propos de l’auteur :

author

Grand amateur de hockey, je suis aussi comblé dans ma vie personnelle. En effet, je suis un homme marié des plus comblé. C’est une femme merveilleuse qui me laisse tout l’espace nécessaire pour que je puisse être moi à 100%. J’ai aussi une famille merveilleuse qui teinte le contenu de ce blogue! Car ce blogue, c’est d’ailleurs cette façon de décrocher du quotidien en m’exprimant et en vous partageant mes tranches de vie. J’espère que vous apprécierez! N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires. À très bientôt!