• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Ma première sortie

Ma première sortie - David Horton

Je me prépare pour une sortie. J’ai exceptionnellement hâte de connaître la personne qui me parle virtuellement depuis déjà deux jours, et avec qui je crois, avoir beaucoup d’affinités. Je rêve, depuis longtemps, de me retrouver avec quelqu’un qui va me comprendre, prévoir ce que je dis, partager mes buts dans la vie, et élever nos enfants, tout en suivant un certain type de valeurs qui sont importantes à nos yeux. J’ai hâte, et je veux que ça aille bien.

Je viens de terminer mon traitement de l acné, et maintenant, je vais m’habiller. Je ne sais pas encore quoi porter, et je tente de me décider. Est-ce que je devrais mettre un ensemble séduisant, mais informel, ou me mettre dans des vêtements plutôt formels et un peu plus conservateurs ? Ou encore, est-ce que je devrais laisser mon petit côté hippie transparaître, même juste un tout petit peu ? Qu’est-ce qui serait mieux : des couleurs sobres, ou choisir le vert et le bleu, mes couleurs préférées ?

Enfin, je me décide à mettre un jeans en corduroy de velours noir, avec un chandail rouge à manches courtes, et ma veste de jeans bleue. Je n’ai aucune idée où nous allons manger pour souper, mais, que ce soit un endroit chic ou non, ça n’a aucune importance : j’ai choisi ma tenue pour qu’elle soit adaptée n’importe où. 

Donc, me voilà en train de regarder mes accessoires. Quelle ceinture choisir ? Est-ce que je peux me permettre un joli chapeau ? Est-ce qu’une chaîne en or, c’est trop ?

Encore une fois, je laisse mon imagination l’emporter : un chapeau de feutrine noir avec un ruban blanc, et une chaîne en argent. Ce sera assez pour une première sortie. Je crois que l’aspect artistique de ma personnalité est bien représenté dans mon choix de vêtements.

Je me dirige vers le restaurant à pied. On a choisi de se rencontrer là-bas, car pour la première rencontre, c’est toujours mieux de ne pas se laisser tenter en donnant une adresse personnelle. Oui, il y a la sécurité à considérer, mais aussi le fait que parfois, la chimie entre deux personnes fait en sorte qu’on ait vraiment envie d’aller plus loin qu’on devrait dès la première soirée. Ce n’est pas ce que je veux, alors j’évite toute tentation de cette manière.

En arrivant, je vois une silhouette à l’intérieur, près de la porte d’entrée. Je crois que je n’aurai pas besoin d’attendre !

À propos de l’auteur :

author

Grand amateur de hockey, je suis aussi comblé dans ma vie personnelle. En effet, je suis un homme marié des plus comblé. C’est une femme merveilleuse qui me laisse tout l’espace nécessaire pour que je puisse être moi à 100%. J’ai aussi une famille merveilleuse qui teinte le contenu de ce blogue! Car ce blogue, c’est d’ailleurs cette façon de décrocher du quotidien en m’exprimant et en vous partageant mes tranches de vie. J’espère que vous apprécierez! N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires. À très bientôt!