• Facebook
  • Twitter
  • Google +

L'élève et le professeur...

L'élève et le professeur... - David Horton

Laurent est professeur à l'École Polytechnique de l'Université de Montréal. Il est l'un des professeurs les plus jeunes de l'établissement, mais il est bien reconnu par ses collègues en raison de ses qualités comme consultant SEO et comme enseignant. Il parle à ses élèves comme s'il donnait des cours depuis très longtemps, comme s'il avait plus d'expérience que celle qu'il possède.

On dit aussi qu'il paraît très bien, et qu'il y aurait une longue liste de candidates qui aimeraient avoir un rendez-vous avec lui. Toutefois, même si de nombreuses élèves affirment avoir eu à faire avec Laurent, cela n'aurait jamais eu des répercussions aux moments des examens. Aucune irrégularité n'a été signalée.

Cependant, il a confié à un collègue qu'un jour, pendant qu'il parlait des techniques black-hat de SEO, il ne pouvait pas éviter de regarder une fille assise au premier rang. Il disait qu'elle avait les plus beaux yeux qu'il n'avait encore jamais vu.

Par la suite, elle lui a envoyé quelques courriels dans sa boîte professionnelle en lui posant des questions sur le cours, comme le font d'ailleurs presque tous les élèves. De plus, ils seraient resté quelques fois après le cours, tous les deux, seuls dans la salle. Elle avait besoin d'explications supplémentaires. Elle en a aussi profité pour lui poser quelques questions sur du MySQL.

Un jour, elle a osé lui laisser un bout de papier avec son numéro de téléphone cellulaire. Lui, au lieu de s'indigner, il a conservé ce bout de papier sans savoir s'il allait y donner suite. Après quelques jours, il l'a appelé pour lui proposer un rendez-vous dans un café. Elle a aussitôt accepté de le voir le vendredi soir suivant.

Le rendez-vous a bien eu lieu. Je dois spécifier ici que Laurent était un homme célibataire. Ils se sont donc revu encore une, deux... dix fois, jusqu'à ce qu'ils officialisent leur romance.

On ne sait pas bien si cette fille est tombée amoureuse de Laurent spontanément ou pas. Ce que l'on sait par contre, c'est qu'ils ont tenu secrète leur relation pendant toute la durée du cours et que finalement, elle a passé de justesse les examens.

Si Laurent a été objectif ou pas à l'heure de corriger les examens de cette jeune fille, on ne le saura jamais. Lui, affirme qu'il n'a fait rien pour la favoriser. Et entre vous et moi, nous n'avons aucune raison de ne pas le croire...

Longue vie à leur couple !

À propos de l’auteur :

author

Grand amateur de hockey, je suis aussi comblé dans ma vie personnelle. En effet, je suis un homme marié des plus comblé. C’est une femme merveilleuse qui me laisse tout l’espace nécessaire pour que je puisse être moi à 100%. J’ai aussi une famille merveilleuse qui teinte le contenu de ce blogue! Car ce blogue, c’est d’ailleurs cette façon de décrocher du quotidien en m’exprimant et en vous partageant mes tranches de vie. J’espère que vous apprécierez! N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires. À très bientôt!