• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Grosse bagarre à la sortie des bars

Grosse bagarre à la sortie des bars - David Horton

Ma conjointe, spécialiste de l’impression grand format Montreal, est en déplacement professionnel et je ne sais vraiment pas comment passer cette semaine. Je déteste rester seul à la maison. La télé, ce n’est pas trop mon truc. Il va me falloir trouver le moyen de meubler ces jours de la semaine, en attendant son retour.

Il est mardi. En ce début de soirée, la solitude me pèse immensément. Je crois bien que je vais aller faire un tour en ville. Après m’être promené pendant longtemps dans les rues de la ville, je rentre et prends un verre dans un bar branché de la ville. Ma conjointe et moi, aimons y passer du temps ensemble.

Comme d’usage, l’ambiance est cool et tout semble bien se passer. J’ai pu m’installer à notre table habituelle, en compagnie d’autres clients familiers, qu’on finit par reconnaitre avec le temps. À l’une des tables situées non loin, une discussion électrique éclate entre un groupe de jeunes hommes. Je ne sais pas quel est l’objet de leur dispute, mais l’ambiance est électrique entre eux. Ça crie et parle fort. Je choisis de me concentrer sur mon verre et de profiter de cette soirée.

La bagarre éclate, soudaine et impétueuse.

Avant que personne puisse intervenir, voilà que deux d’entre les gars à cette table se frappent comme pas possible. Avant que le gérant, l’agent de sécurité ou le barman puissent intervenir, ils s’envoient des coups, se retrouvent à terre et se roulent à nos pieds. Ils sont ensuite séparés.

Quelques dégâts sont à constater. Le gérant fait constater les faits et il semble qu’il arrive à trouver un arrangement avec les personnes qui accompagnent les deux protagonistes. Ainsi, tout rentre finalement dans l’ordre. Ils sont évincés du bar. Je décide de partir aussi. Ces images de bagarre m’ont gâché ma soirée. Je choisis de rentrer et d’aller au lit.

Une fois sorti, je remarque le même groupe de personnes qui se tient dans le stationnement jouxtant le bar. Ils continuent de s’expliquer, mais cette fois, ils semblent le faire avec moins de véhémence. Alors que tout semble être maîtrisé, voilà que la bagarre reprend. De plus, cette fois, plus de personnes sont concernées. J’ai comme l’impression que le groupe s’est scindé en deux clans qui s’affrontent.

C’est un spectacle bien insolite que cette bagarre générale dans un stationnement. On se croirait dans un film. Bien décidé à ne pas m’en mêler, je boutonne ma veste et me dirige rapidement vers chez moi.

À propos de l’auteur :

author

Grand amateur de hockey, je suis aussi comblé dans ma vie personnelle. En effet, je suis un homme marié des plus comblé. C’est une femme merveilleuse qui me laisse tout l’espace nécessaire pour que je puisse être moi à 100%. J’ai aussi une famille merveilleuse qui teinte le contenu de ce blogue! Car ce blogue, c’est d’ailleurs cette façon de décrocher du quotidien en m’exprimant et en vous partageant mes tranches de vie. J’espère que vous apprécierez! N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires. À très bientôt!