• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Est-il honnête, ce courriel ?

Est-il honnête, ce courriel ? - David Horton

Je ne veux pas passer tout mon temps à tenter de déchiffrer tous les problèmes de [[ ] de mes grands-parents tout de suite. Ils peuvent, après tout, attendre une journée ou deux avant d’avoir la paperasse dont ils ont besoin pour clore le tout. En ce moment, je ne sais pas comment gérer une chicane avec la personne qui n’est pas réellement en couple avec moi, mais qui a tous les attributs pour être ma blonde. Malgré les problèmes que je vis, on se parle encore et nous ne nous sommes pas encore séparés officiellement. Par contre, je sens combien la relation tient sur un fil, combien c’est difficile de le convaincre d’essayer de me comprendre, et de ne pas me laisser aller complètement. Je tente de régler mes problèmes, mais je sais que ça va prendre beaucoup de temps à le faire, et à réussir à tout résoudre.

J’aimerais bien recevoir un soutien de cette personne, mais elle n’est pas prête à le faire, à se lancer corps et âme dans une situation aussi complexe. Par contre, son dernier message, que j’ai reçu il y a quelques jours, me secoue les tripes de façon violente. Le courriel contenait une explication de sa compréhension de mes problèmes. Sans entrer dans tous les détails, le message disait que je suis une personne dont l’âme est contaminée par un secret. Les autres sont capables de détecter une « odeur » de secret sur mon corps, et finissent par me quitter pour cette raison. Donc, son opinion est que mes difficultés sont causées par un problème spirituel. Si je comprends bien, je serais donc maléfique. Évidemment, ça me fait de la peine de lire ce message.

Ce qui me dérange le plus dans tout ça, c’est que je sais qu’un autre gars a dit beaucoup de choses contre moi, en parlant d’un méfait ou autre sorte de crime du genre.  Pourtant, il le fait sans avoir aucune preuve, et quoique beaucoup de gens croient ce qu’il dit, il n’a aucune façon de continuer à dire ces choses-là.  Il ment à mon sujet, et j’ai bien peur que ma copine choisisse de le croire.

C’est difficile pour moi d’accepter ça.  Pourtant, cette personne que j’aime de tout mon cœur, me semble neutre et capable de juger si une telle déclaration est vraie ou non.  C’est le type de personne qui a tendance à vérifier la source des informations, des médias et des dires des gens.  Ce ne serait pas du tout son genre d’accepter une rumeur, sans avoir regardé tous les faits.

Alors, son message serait-il un code pour me diriger dans la bonne direction, c’est-à-dire de me laisser savoir, sans que les autres le comprennent, que c’est bien ce gars que je devrais poursuivre immédiatement en Cour pour me défaire de mes problèmes ? Ou, est-ce que le courriel était honnête ?

À propos de l’auteur :

author

Grand amateur de hockey, je suis aussi comblé dans ma vie personnelle. En effet, je suis un homme marié des plus comblé. C’est une femme merveilleuse qui me laisse tout l’espace nécessaire pour que je puisse être moi à 100%. J’ai aussi une famille merveilleuse qui teinte le contenu de ce blogue! Car ce blogue, c’est d’ailleurs cette façon de décrocher du quotidien en m’exprimant et en vous partageant mes tranches de vie. J’espère que vous apprécierez! N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires. À très bientôt!