• Facebook
  • Twitter
  • Google +

De la musique d'ambiance

De la musique d'ambiance - David Horton

J’avais vu une publicité sur le web qui proposait des listes de morceaux de musique avec des thématiques très diverses. Je m’étais tellement attaché à cette façon d’écouter de la musique à la maison, que je ne pouvais plus m’en passer. Je le recommandais aussi à mes amis. J’adorais ce principe, car je découvrais de nouveaux artistes presque à chaque fois. Une de ces listes avait été créée spécialement pour le bain. Avec mon amie, nous nous amusions à brancher notre enceinte connectée sur ce site pendant ce moment de détente. Nous avions nos préférences. Mais nous étions souvent en accord sur ce que nous devions mettre le soir, au retour de notre journée de travail.

Depuis notre déménagement, nous avions pris l’habitude de boire un apéritif en écoutant de la musique chaque soir. Le rituel était devenu incontournable. L’un de nous se mettait ensuite à cuisiner, puis nous terminions devant la télévision. Ce petit moment de décompression nous donnait l’occasion de parler de ce que nous avions fait dans la journée, de nos coups de cœur, de nos emportements… Ce qui constituait un jour ordinaire ou particulier était étalé, nous prenions le temps de parler, tout simplement. Les accords de jazz ou de rock accompagnaient nos discussions.

Ma sœur était de passage dans notre belle ville, mais elle ne la connaissait pas. Ma compagne s’empressa de la conduire à travers les quartiers les plus sympathiques. Elle lui montra ses boutiques de vêtements préférées. Ensuite, elles me rejoignirent dans un bar. Un concert était prévu un peu plus tard à cet endroit. C’était un guitariste qui reprenait des standards de jazz que j’appréciais. J’avais déjà eu l’occasion de le voir, je ne voulais pas rater l’occasion d’écouter de nouveau sa prestation. Il est extraordinaire, ses doigts courent à une vitesse prodigieuse sur les cordes de son instrument. Avant cela, nous avions prévu de manger dans un restaurant. Son excellente réputation nécessitait une réservation, j’avais donc appelé quelques jours avant notre souper.

La décoration du lieu est sobre, très moderne. Les menus sont vraiment excellents. J’ai converti le gérant de l’établissement à ma façon d’écouter de la musique. Les choix musicaux inspirés de mon site préféré ajoutaient à l’ambiance d’intimité. Les clients appréciaient le fond musical, c’était la constatation de Paul, qui gérait l’endroit avec l’aisance d’un homme d’expérience. Nous avons passé un moment merveilleux, nos sens rassasiés par l’ensemble parfait de la nourriture, du cadre et de la musique.

À propos de l’auteur :

author

Grand amateur de hockey, je suis aussi comblé dans ma vie personnelle. En effet, je suis un homme marié des plus comblé. C’est une femme merveilleuse qui me laisse tout l’espace nécessaire pour que je puisse être moi à 100%. J’ai aussi une famille merveilleuse qui teinte le contenu de ce blogue! Car ce blogue, c’est d’ailleurs cette façon de décrocher du quotidien en m’exprimant et en vous partageant mes tranches de vie. J’espère que vous apprécierez! N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires. À très bientôt!